La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO.....!

TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

vendredi 24 juillet 2009

LA SOURIS . SOUVENIRS..........

Je l'attendais , tous les soirs d'hiver, aux alentours de 22 heures ! Assise sur une chaise les pieds dans le four de la cuisinière encore chaude,mon bouquin ouvert sur les genoux; je savourais ce moment de bien -être ! Les enfants dormaient, le mari également !C'est à cet instant précis,alors que le silence cotonneux m'enveloppait délicieusement,qu'un léger bruit,à peine perceptible se faisait entendre ; il provenait d'une encoignure de la cuisine à même le plancher,plus que vermoulu!Mon attention en éveil, je regardais. D'un petit trou, passage idéal et soigneusement agrandi , par ma "compagne nocturne", je voyais apparaître un petit museau pointu paré de longues moustaches! C'était elle! Je ne bougeais pas ! Ses petits yeux ronds inspectaient minutieusement, le lieu familier! J'étais là, tout semblait donc en ordre! Elle sortait de son "antre" et trottinait rapidement vers moi,s'arrêtant très brièvement deux ou trois fois A cette époque, je portais de longues jupes,dont les pans retombaient jusqu'au sol, c'est dans ce frou frou de tissu, que ma souricette venait se nicher! Je restais toujours immobile! Les petites pattes griffues accrochaient à ma jupe, les moustaches en mouvements continus,elle semblait avoir atteint son but!Avec le temps écoulé ,une complicité s'était installée entre nous.Mon immobilité la rassurait et sa
seule présence me suffisait! J'entamais enfin, ma lecture, à voix haute,très doucement sur un ton monocorde,quasi inaudible,sauf pour ma compagne,dont je voyais les petites oreilles rondes, frémir sans cesse! Tenir conversation à une souris me semblait très difficile! J'avais donc imaginé le moyen, par le biais de mon bouquin ; ainsi je poursuivais ma lecture, écoutée très attentivement, par ma souricette! La discussion était engagée !S'écoulaient,ainsi,deux heures de complicité sereine,emplie de confiance mutuelle! C'est alors, que je bougeais! La souris arrondissait son dos et, suivie par sa longue queue,elle regagnait,prestement sa cachette!
Deux heures de complicité, interférante en soi,puisque volées aux lois et législations qui ont "ordonné" la vie de chaque être : animal et humain ! Les conventions!!!
UNE PICHENETTE AUX US ET COUTUMES !! ZIZOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une douce chaleur m'envahie en lisant ce texte... Dans mon petit lit une brique brûlante enveloppée de papier journaux réchauffait mes pieds froids. Je m'endormais paisible après que tu sois passée nous border (rituel de chaque soir). Ma petite maman, que de doux et merveilleux souvenirs.... TA FILLE.

suzette a dit…

ma chérie, j'étais une maman ordinaire,rien d'exeptionnel n'émanait de ma personne J'étais moi! c'est tout! gros merci, pour ton message!