La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO.....!

TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

mercredi 18 novembre 2009

ANECDOTE .........RETRO .......

Fernand avait un ami ,rencontré en un lieu inhabituel : une tranchée,creusée sur le "Chemin des Dames" dans l'Aisne, en France ! Cette amitié , débuté en 1915 au fond d'un trou, sous le tir des canons,ne s'est jamais démentie!! Le malheur et la peur avaient uni ces deux êtres! La guerre terminée, Fernand et Beurot (son ami) jurèrent de ne jamais se perdre de vue; chacun,bien évidemment, rentrant dans son foyer!! Un échange régulier de courriers, s'établit de part et d'autre ,pendant des années! Puis ,au grand bonheur de Fernand, Beurot vint s'installer tout près de chez son ami!! Ces retrouvailles furent célèbrées dans une euphorie éxaltante ,en présence de leur allié ,indissociable:le vin rouge!Oui! le gros rouge, ainsi nommé autrefois ! Il était le pur cru,unique de nos vignobles ! Son appellation : vin rouge! Le nectar des Dieux . Le seul inconvénient lorsque les deux amis se rencontraient, ce 3ème convive était toujours présent! Omniprésent!!
-" Mon ami Beurot.. " disait Fernand, fréquemment, " lorsque tu suivras mon enterrement, je veux que tu tiennes un cordon du corbillard qui m'emportera, mais surtout n'oublie pas,ô grand jamais, de mettre dans une poche de ta veste "notre" bouteille de rouge!!
Le sort décida autrement, Beurot partit le premier, au grand désespoir de Fernand ! Cette amitié quasi-éternelle, naquit sous l'éclat des obus,se poursuivit en compagnie d'innombrables "canons"(!) pour se terminer..
..là...où elle débuta...!! In vino véritas ?? ZIZOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
suzette a dit…

j'adore tous ces petits rectangles!! Est-ce une devinette? Vous avez le sens de l'humour ,je vous en féicite!!Il est dommage, cependant que nous ne puissions pas en rire, je n'en doute pas , avec vous!!! Sans rancune!! La prochaine fois essayez les ronds!!!ZIZOU