La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO.....!

TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

dimanche 22 mai 2011

VIEUX DISQUES "COLUMBIA " 78 TOURS.....!!

                          Lucienne Boyer - Biographie
Dans notre vie de brutes non équaries ,j'éprouve l'irrésistible élan de m'accrocher à de vraies valeurs !! Celles, il y a bien longtemps, semble t-il, auxquelles tout le monde croyait !! Le parfum envoûtant d'une humble violette, faisait battre le coeur d'émoi ! Le ruissellement de la pluie sur une vitre , fascinait nos yeux qui suivaient le parcours des gouttelettes pressées !! Un simple repas en famille, autour de la table ronde où trônait la soupière fumante......magie sublime , enfouie dans notre coeur ! Pourquoi avons-nous piétiné ces vraies valeurs ?......nous ne sommes pas heureux.....elles nous manquent !!
Zizou .......

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, mais non.
Paradoxe:
même aujourd'hui,certaines "jeunesses" se tournent vers un passé qu'elles n'ont pas connu et que pourtant elles regrettent.

Manque de foi dans un avenir s'annonçant plutôt comme sombre ou réel enthousiasme pour de riches heures en partie oubliées ?
- les deux, mon colonel !

Le passé est riche d'enseignement et de belles surprises et s'y blottir nous permet de souffler un moment; mais c'est en affrontant le présent qu'on construit l'avenir (riche des "informations" du passé.

DanyDan (un commentateur plus très jeune...)

suzette a dit…

Une leçon de conjugaison !
---------------------------
Bonjour Dany ! C'est vraiment regrettable de constater chez les jeunes en général ,par leurs dires, leur comportement, que la valeur du passé est justement celle d'être passée....fini ! n.i..ni ! N'en parlons plus ! Ils ont peut-être raison !Toujours geindre sur le bon vieux temps d'antan ,c'est pas marrant !Ils ne comprennent pas, la conjugaison inéluctable, dont vous faites mention également !Leur présent,succédant à notre passé ,était notre futur !Ils ne saisissent pas, que le passé demeurera quelles que soient les époques ,l'unique tremplin du futur !! Votre blogueuse (+ très jeune !) ZIZOU

Anonyme a dit…

Ceci dit, c'est aussi le propre de la jeunesse de remettre en question beaucoup de choses à tort ou à raison.
Et puis, il ne faut pas désespérer de ces tendrons qui sont pour le meilleur et le pire, l'avenir.
J'en ai croisé certains qui valaient le détour.

DanyDan.

suzette a dit…

Il se peut !! Si , et si ils ont éprouvé le désir de s'auto-éduquer, de s'auto-instruire , de s'auto former....de devenir autodidactes finalement, puisqu'ils ont été éjectés ,nus ,dans le tourbillon de la vie !! La famille , le toit familial ,n'existent plus ! L'école est enterrée depuis longtemps! Croire à un bel avenir pour notre jeunesse , c'est merveilleux , mais encore faut-il lui en donner les moyens ! ZIZOU