La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO.....!

TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

vendredi 15 octobre 2010

UNE PASSERELLE QUI REVIENT DE LOIN......AU PROPRE ET AU FIGURE.......!!

Elle a été ...elle a failli....elle sera..... si le début vous interesse cliquez ici http://glycine-denullepart.blogspot.fr/2010/10/une-passerelle-qui-revient-de-loinau.html
Ah ! bon, mais alors, l'économie  de l'électricité  va se transformer en surconsommation ? Ne soyez pas pessimiste ! Non seulement, vos notes d'énergie, Bleu Ciel, vont gravir des échelons (une promotion!)  mais pour ne pas rester à la traîne (ce serait déchoir ), les impôts leur emboîteront le pas afin de suivre le même rythme ! N'est-ce pas merveilleux ,cette union vouée, à la restauration d'un tas de féraille, oh! pardon! à un élément essentiel de notre patrimoine !
Je regrette  sincèrement, d'avoir par mes propos un chouïa outranciers ,caricaturé un ouvrage dont nous n'aurions  même pas dû , envisager la disparition ! Les "responsables", gravitant autour de ce grotesque épisode ,sont malheureusement les pièces maîtresses de ma parodie !!
Ce pont construit sous l'égide de R.F.F. (réseau ferré français) fut conçu par l'ingénieur Paul Regnault et son jeune assistant Gustave Eiffel , âgé de 26 ans . Celui-ci , appliqua sa toute nouvelle création, à la réalisation de la passerelle ,par le "fonçage de la pression hydraulique "! Ce procédé consiste  à creuser  des puits, grâce à la force éxercée par l'eau permettant d'enfouir alors les piles tubulaires , porteuses du pont !! (explications simplistes mais réelles, cependant !) La réussite de cette nouvelle technique décida de l'avenir de G. Eiffel ! Il contribua à la réalisation de la statue de la Liberté à New York , avant d'entreprendre la construction de la tour à Paris, qui portera désormais, son nom !
Notre passerelle bordelaise appartenant à RFF, la cèdera pour un euro symbolique à Eurotlantique, lequel entreprendra alors sa rénovation pour un coût total de 3.000.000 d'euros!Ce bâtisseur investira, quant à lui,  30.000 euros ! Je laisse le soin à votre imagination ,d'élucider l'énigme suivante : à qui incombera la différence, soit 3.000.000 - 30.000 = 2.970.000 euros ?
Je vous souhaite ,un esprit tranquille et serein !   ZIZOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble que vous faites allusion ,en finalité de votre article, aux contribuables ? me tromperais-je ? Jean Paul

suzette a dit…

Exactement, cher internaute ! Remarquez, nos superviseurs ont la superchance (restons dans le domaine ferroviaire ) d'avoir le pouvoir de pressuriser à leur guise ,ce dernier wagon de la "ligne de vie" dans lequel nous "voyageons" !! Bien amicalement ZIZOU