La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO.....!

TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

jeudi 27 novembre 2008

LE VIEILLARD 28


Il est là , à demi-couché dans son fauteuil d'handicapé ! Ses jambes semi-relevées , ne bougent presque plus!! Il attend ! Quoi ? Sa famille, déjà très restreinte, évidemment un vieux, c'est pas marrant!! il est l'image de notre devenir!!Fuyons- le ! Il parle avec difficulté, bien sûr,ses propos sont tellement restreints ! le peu de mots qu'il prononce sont pratiquement inaudibles!! C'EST UN VIEILLARD ! ce terme même
fait peur! Il est entouré, pourtant,par les quelques personnes, qui ne l'ont pas abandonné!! Comme il est triste! Ses yeux égarés , ne retrouvent plus, leurs repères!! Des infirmiers,ô combien, indifférents, viennent le coucher, le lever, le laver!!!Horreur muette!! Il s'y est habitué, pourtant,puisque son corps ne lui obéit plus!! Parfois,quelques lueurs s'allument dans ses prunelles ; on y lit ,la détresse, la haine, l'abandon de toute volonté!! Pourquoi ces soins, à quoi servent -ils? à rien! Je suis un VIEILLARD , ma vie est finie!! Fichez-moi la paix! crie - t-il en silence! Alors, il se réfugie parfois, dans un sommeil lourd! Ou bien, les yeux grands ouverts sur son passé,omniprésent, il voit les images d'autrefois, défiler , celles de sa vie d'homme, lorsque son corps lui obéissait! C'est fini! Il est un VIEILLARD ! Il ne l'accepte pas, il le subit!! Sa famille ? elle l'a oublié!! Voir mourir un vieillard? sûrement pas!! Pourtant, c'est lui aussi, qui les a mis au monde! Et c'est toujours le même! Seulement, il n'est plus qu'un VIEILLARD à la fin de sa vie!!!! AUCUN COMMENTAIRE ZIZOU

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MON PAPA
Tristesse, impuissance, mais beaucoup d'amour un immense respect même avec la maladie Mon père restera mon père éternellement le temps passe pour tout le monde et c'est ainsi nous n'y pouvons rien... petites visites, petits présents, petits mots doux et de gros bisous tous ces petites choses mettent du soleil dans le regard... je suis là et je resterai toujours là...

Anonyme a dit…

Merci, ma chérie de notre part, papa et moi ! Nous savons de toujours que nous pouvons compter sur ton soutien! Comme tu as pu le constater, les moments terribles font partie de la vie et c'est excessivement difficile à supporter!! Tu es notre bébé! merci pour tout . D'énormes bisous!!!! Maman

Anonyme a dit…

malgré votre existence,que je suppose extrêmement difficile!sachez , si cela peut vous rassurer que votre mari est encore avec vous! votre souffrance physique et morale sont présentes , votre mari aussi!! Je compatis bien sincèrement!Etre seule avec uniquement des souvenirs ..... Janine