La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO.....!

TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

lundi 4 août 2008

L'ECOLE... POURQUOI PAS...!!! 10



J'ai commencé à lire,je devais avoir 8 ou 9 ans !Je ne vous dirai pas pourquoi ! C'était peut-être trop fastidieux!!! Et ,pourtant j'ai décidé ,de mon plein gré, de relever le défi, comme lorsqu'on se jette à l'eau !! Pour épater les copines sûrement et grâce à une circonstance inhabituaelle!!! Avant cet âge , je peux vous assurer que l'inutilité de la lecture était ,pour moi, un bien être sensationnel!! A l'école où ,malheureusement , je devais aller régulièrement,me chagrinait un peu, mais j'en avais pris mon parti ! Mes pauvres camarades, peinaient sur leur unique livre, pour déchiffrer des signes grottesques qui ne ressemblaient à rien! Pendant qu'elles ânonnaient difficilement sur leur page, moi, je lissais très précautionneusement,du papier argenté(qui servait à l'emballage des plaquettes de chocolat), avec le bois de mon crayon, et cela , jusqu'à ce qu'il frise et puisse s'enrouler!! Pour moi, c'était une réussite supérieure, comparée aux ânonnements, ô combien désagréables que j'entendais autour de moi!! Ma réserve de rouleaux argentés étant suffisante, je me devais d'essayer un autre "travail"! Madame Arlet, notre institutrice, m'avait placée au fond de la classe, où je pouvais, en toute impunité, éxercer "mes nombreux talents"!! Un jour, étant par hasard un peu "distraite", mon attention fut attirée par une feuille de papier,tombée sur le plancher!
Un gros bonhomme,dessiné, riait de toutes ses dents jaunes!(horribles!!): c'était une couleur que je n'avais pas ,dans ma collection de papier argenté! (je m'en félicitais,d'ailleurs avec orgueil! ) Le hic, c'est que des signes cabalistiques, soulignant cette grosse face lunaire, devaient donner l'explication , (des dents jaunes!)! Comme j'aurais aimé savoir!! Discrètement, je demandais (la honte!!) à ma camarade la plus proche,de décrypter ces marques!! Elle lut, avec difficulté, "lavez vos dents,deux fois par jour, avec le dentifrice Gypss , votre sourire deviendra éclatant!" Je regardais la fillette, avec stupeur et admiration!! Comment avait-elle pu deviner,la signification de ces gribouillis ????Son intelligence devait être remarquable!.... Insidieusement, le déclic "du savoir" s'est imposé à moi!!J'ai voulu apprendre les lettres, les assembler, faire des phrases! écrire et lire , enfin!!!Grâce soit rendue au dentifrice "Gypss"!!
Tout ceci ,pour vous expliquer, que la décision(très importante !) d'emprunter un chemin, dans la vie,sera votre choix (il est donc, votre personnalité!) si vous l'assumez , jusqu'à son terme, vous aurez( en principe ) réussi votre vie ZIZOU

Aucun commentaire: